Motham – Illustrations diverses

Illustrations

Entrée d’une des forêts du Maon

Une entrée de la Forêt du Maon (“une des Forêts”, entendait-on, car avec le temps il en avait possédé un nombre conséquent). Personne ne pouvait y résider sans son accord explicite, en signant un contrat; il vous trouvait toujours. C’est-à-dire que bien souvent on finissait par travailler pour ses affaires.

Le Krakoutchanda

Après l’éveil au sein du tourouqui, le Krakoutchanda lentement grandit au milieu des espèces benthiques. Il protège les colonnes d’eau contre les Passeurs.

Califano

Descendant du Maon. Patiemment et avec beaucoup d’adresse, il a pris possession de bon nombre de ses Forêts et hauts-lieux, de temples et sanctuaires.

Illustrations

Avalanche

Grand-duc commandeur, Minerve des Cieux, Gardien des Mystères, Commandeur des Oiseaux, Tire-d’Aile Céleste, Majesté de la Loriane, Gouverneur des Falaises, Trop Haut Pour Nous… Chaque maître se devait l’exaltation, de lui servir ses noms louangeurs avant d’en faire l’allié d’une domination. Il gardait tous ces noms en mémoire depuis des lustres , si bien qu’il fallait d’abord les réciter (dans l’ordre) avant d’espérer ses services.

Thepnaree

Quitta son ami d’enfance, le Prince Tanaphon du Royaume d’Okambo. Elle voua son existence à la conservation des Hespérides.

Les Hespérides sont introduites dans le prologue de Aïko

La Maïko

Seule maîtresse d’armes admise en Hespérides. Servante de ce haut-lieu du pacifisme, où il n’était pas question d’y asseoir la violence. Avec son tachi du Circumzenith, la Maïko était une des rares autorisées à s’armer dans l’enceinte; enquêtant sur des incursions parfois malines, expulsant les démons à travers les portes zénithales. On échappait rarement à sa vigilance, à l’art du déplacement extravagant.

Les Meuniers

En ouvriers de l’Amirauté, les Meuniers reçurent comme ordre d’entrer la Face Cachée des Choses, d’y bâtir la Noria. Expédition de pionniers, elle tua nombreux hauts ingénieurs, l’installation se comptant sur des générations.

Les abécédaires parlaient hautement de chaque Meunier, de leur sacrifice et de leur science. Passé cette expérience, on les voyait maître des constructions en lieux inhospitaliers.

Le Nocher

L’apparition d’un Nocher sur la Lune est traitée dans le Prologue du Motham. Les Géoliens de l’Ecoumène longtemps spéculèrent sur l’apparition d’un Nocher à leur époque, questionnant si sa venue était liée ou non à la fabrication de la Noria.

Scroll to Top